Share

Les objets connectés de Nest pourront communiquer grâce à Nest Weave

Grâce à l’introduction de Weave, d’autres entreprises pourront désormais aussi faire communiquer leurs appareils directement avec ceux de NEST.

Advertisement

Plus de 11 000 développeurs ont accédé aux API de Nest pour se connecter aux produits Nest, à travers le cloud – et 1 foyer Nest sur 8 utilise une intégration Works with Nest. Les développeurs Nest peuvent faire une demande pour que leurs produits soient présentés dans le magasin, afin que les clients puissent les repérer et les utiliser facilement.

Avec l’ajout de Nest Weave au programme Works with Nest, n’importe quel produit (même ceux qui sont limités en ressources) peuvent se connecter à Nest. Par l’intermédiaire de Nest Weave ou des API cloud de Nest, les développeurs peuvent accéder aux statuts de présence ou d’absence du domicile; aux alertes relatives à la détection de fumée ou de monoxyde de carbone; aux alertes de mouvement ou de bruit; Ils peuvent ainsi créer des intégrations intéressantes et utiles sur iOS, Android et sur le Web, tout en gardant le contrôle de leurs propres expériences utilisateurs. En ouvrant sa technologie, Nest veut ainsi créer un standard de fait dont il maîtrisera l’évolution. Désormais, Nest Weave leur permet de collaborer avec Nest d’une toute autre façon. Lorsqu’ils travaillent avec Nest, les développeurs ont une solution de bout en bout et peuvent n’utiliser que les parties du programme qui répondent à leurs besoins.

Advertisement

Nest Weave propose une communication sécurisée, fiable et directe entre appareils via les réseaux domestiques, notamment le Wi-Fi et Thread. Donc même si un dispositif tombe en panne ou que la connexion Wi-Fi est interrompue, les autres dispositifs du réseau continueront à fonctionner. Les fabricants de semiconducteurs Dialog, Freescale, Qualcomm et Silicon Labs vont fournir des circuits intégrés et des kits de développement certifiés Nest Weave pour accélérer la mise sur le marché de produits basés sur le protocole de communication de Nest. Comme chaque appareil allumé et compatible Thread agit comme un répéteur de réseau sans-fil afin d’acheminer les informations, la transmission rapide des information est optimisée. C’est souvent la communication de cloud à cloud (d’un constructeur à l’autre) qui permet des interactions entre objets de marques différentes. Nest Weave permet aux gens de se connecter directement depuis leurs smartphones à l’aide de l’application Nest. La liste initiale de sociétés comprend Big Ass Solutions, Daikin North America, les contrôles d’éclairage de la marque GE, Hunter Douglas, iHome, Legrand, LIFX, Lutron Electronics, P&G, Philips hue, Rachio, Somfy, SkyBell, Tyco, et WeMo. Nest Weave, annoncé en juin dernier, doit permettre de créer des outils pour faire interagir les différents objets implantés à domicile. Désormais, avec la nouvelle API de Nest, les développeurs peuvent également créer des intégrations permettant à leurs produits de se connecter à Nest Cam pour plus de sûreté et de vigilance. Jusqu’à présent, les développeurs ont été en mesure de puiser dans les API cloud, qui a fourni l’accès pour se connecter à Nest, mais nécessite d’une connexion Internet.

Nest-021015